Toulois (Meurthe-et-Moselle) : nouvelles plantations de vigne

Le vignoble du Toulois a eu droit à de nouvelles plantations. Le Groupement Foncier Agricole encourage les nouveaux viticulteurs à s'y installer. 10% de la superficie du vignoble ont été plantés jusqu'à présent. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouvelles plantations prennent place dans le vignoble du Toulois. Doté d'une superficie de 600 hectares du périmètre de l'AOC Côtes de Toul, le vignoble n'est planté qu'à ces 10% par 8 ou 9 vignerons. 

Le Groupement Foncier Agricole (GFA) encourage davantage les nouveaux viticulteurs de mettre la main à la pâte. Le GFA permettra l'installation de deux jeunes et leur mettra des parcelles en disposition. Dix hectares de plus sont prévus pour bientôt. 

Il faut attendre quatre ans et beaucoup de travail pour que les plantes d'Auxerrois produisent les nouvelles bouteilles.
Selon les viticulteurs, c'est un produit que se vend très bien. C'est alors un vrai investissement pour l'avenir. 
 

Reportage de Evelyne Billot et Eric Bertrand : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information