Manifestation à Bure (55) "contre la poubelle nucléaire"

Le Collectif contre l’Enfouissement des Déchets RAdioactifs à Bure fête sa victoire contre l'ANDRA mardi 15 août 2017. La demande d'autorisation de création de Cigéo a été repoussée à 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Collectif contre l’Enfouissement des Déchets RAdioactifs à Bure fête sa victoire contre l'ANDRA mardi 15 août 2017. La demande d'autorisation de création de Cigéo a été repoussée à 2019. ©France 3 Champagne Ardenne

Ce mardi 15 août 2017, à Bure, le Collectif contre l’Enfouissement des Déchets RAdioactifs manifestait pour fêter sa victoire contre l'ANDRA et réaffirmer sa détermination face "au désastre atomique !"

Ces derniers mois, l’Agence pour la gestion des Déchets RAdioactifs a subi une série de défaites tant sur le plan technique et juridique que sur le terrain.

L’ASN et l’IRSN ont communiqué leurs réserves vis-à-vis du projet CIGEO dont ils ont pointé des défaillances.

L’Autorité environnementale a exigé une étude d’impact sur le défrichement du Bois Lejuc et les forages. L’ANDRA est obligé de reprendre à zéro toutes ses procédures de régularisation.

Récemment, des archéologues ont découvert un site néolithique exceptionnel datant de plus de 5000 ans juste au dessus du projet CIGEO. Les archéologues ont lancé une pétition pour demander une fouille intégrale du site.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information