C'est l'attraction de l'été au bord du lac de Madine (Meuse), une structure gonflable qui s'étend sur près de 3000 m². Avec le beau temps et la chaleur elle attire jusqu'à 600 personnes par jour.
L'aquaparc c'est un ensemble de jeux aquatiques géants gonflables. De la catapulte, au trampoline en passant par les toboggans et le tout sur 3000 m² au dessus du lac. La structure, qui a été inaugurée cet été, a attiré à Madine jusqu'à 600 personnes au plus chaud de la saison.
Un investissement de taille
200.000 euros ont été investis dans cette structure. Objectif du syndicat mixte : accroître son attractivité. Après un appel d'offre c'est la société martiniquaise Eco-Loisirs qui l'a emporté. Ce spécialiste des parcs aquatiques gonflables a 20 ans d'expérience dans le domaine.
Une activité en toute sécurité
L'aquaparc est encadré par un à trois maîtres nageurs sauveteurs selon la fréquentation. Un effectif complété par un(e) hôte(sse) d'accueil, un gardien, deux animateurs et un technicien. Cent usagers peuvent s'amuser simultanément sur cette attraction unique en son genre.L'aquaparc sera ouvert jusqu'au dernier jour des vacances d'été.