Un homme âgé de 30 ans est mort mardi soir vers 19h à Mollkirch suite à une intoxication au monoxyde de carbone, selon un communiqué du SDIS 67. L'occasion de rappeler l'importance de faire entretenir sa chaidère pour éviter les accidents.
Sur place, le médecin présent à bord de Dragon 67, l'hélicoptère de la Sécurité Civile, n'a pu que constater le décès de la victime à cause d'une intoxication au monoxyde de carbone. Il s'agit d'un homme âgé de 30 ans résident à Mollkirch.
Sa mère ainsi qu'un voisin qui voulaient lui porter secours ont également été intoxiqués. La mère a été transportée à l'hôpital de Hautepierre.
Selon les pompiers, l'utilisation d'un groupe électrogène pour des travaux dans la cave de la maison serait à l'origine de l'intoxication.
L'an passé, 119 épisodes d'intoxications au monoxyde de carbone ont été relevées dans la région Grand-Est. L'occasion de rappeler qu'il est primordial d'entretenir sa chaudière avant le début de l'hiver. Le rallumage des chauffages est souvent lié à l'apparition de ce gaz motifère.