Le froid arrive...gare aux chaudières !

Un homme âgé de 30 ans est mort mardi soir vers 19h à Mollkirch suite à une intoxication au monoxyde de carbone, selon un communiqué du SDIS 67. L'occasion de rappeler l'importance de faire entretenir sa chaidère pour éviter les accidents. 

Sur place, le médecin présent à bord de Dragon 67, l'hélicoptère de la Sécurité Civile, n'a pu que constater le décès de la victime  à cause d'une intoxication au monoxyde de carbone. Il s'agit d'un homme âgé de 30 ans résident à Mollkirch.

Sa mère ainsi qu'un voisin qui voulaient lui porter secours ont également été intoxiqués. La mère a été transportée à l'hôpital de Hautepierre.

Selon les pompiers, l'utilisation d'un groupe électrogène pour des travaux dans la cave de la maison serait à l'origine de l'intoxication.

L'an passé, 119 épisodes d'intoxications au monoxyde de carbone ont été relevées dans la région Grand-Est. L'occasion  de rappeler qu'il est primordial d'entretenir sa chaudière avant le début de l'hiver. Le rallumage des chauffages est souvent lié à l'apparition de ce gaz motifère.



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité