Mondial Air Ballons : j’ai parcouru pour vous le village partenaire

C’est souvent un lieu mystérieux car accessible uniquement aux porteurs d’un badge autorisé. Pour balayer les fantasmes qui courent sur ce qu’il se passe dans le village partenaire, nous l’avons parcouru pour vous ce vendredi 2 août 2019.
 

Spectacle depuis l'allée du village partenaire, devant les barrières et le long des portes d'embarquement
Spectacle depuis l'allée du village partenaire, devant les barrières et le long des portes d'embarquement © Mayeul Aldebert
C’est un lieu mystérieux. En tout cas pour ceux auxquels l’entrée n’est pas autorisée. Car il faut montrer patte blanche pour y accéder. Notre badge nous a permis de le faire, ce vendredi 2 août 2019. Pour vous en faire découvrir les différents aspects.

A côté de l’espace du public, de celui des pilotes ou encore de l’organisation, il y a donc dans la ville du ballon, le village partenaire. On y accède muni d’un badge, précieux sésame délivré aux pilotes, partenaires, invités et journalistes.

Le long de l’aire d’envol, sur une allée de trois cent mètres, les loges se succèdent où les partenaires ou sponsors, institutionnels ou non, reçoivent leurs invités. Sylvain Denoyelle, vice-président du département de la Meuse rapporte : "La loge du département est occupée tous les jours avec des thématiques spécifiques, hier par exemple, c’était les mentions très bien du baccalauréat qui étaient invités."Ce sont la Région Grand Est donc, ou les différents départements de Lorraine, mais aussi plusieurs autres entreprises qui organisent animations et rencontres tout au long de la journée jusqu’à l’envol du soir.

"Le monde arrive d’avantage vers 17-18h pour pouvoir découvrir ce que les entreprises exposent" témoigne Jonas Limon, cofondateur d’une petite entreprise de visite virtuel. Viennent ponctuer au début de l’allée, puis tout au fond, des espaces de restauration où se déroulent rendez-vous professionnels, repas, et cocktails.

Le village partenaire c’est en fait un vaste lieu de rencontre et d’affaire dans un cadre agréable, celui des montgolfières. Pas facile de travailler au mois d’août !
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture mondial air ballons événements sorties et loisirs