Ce mercredi 3 avril, à Schengen, au Luxembourg, a été inauguré en présence des ministres allemands, français et luxembourgeois, le site expérimental pour la conduite automatisée et connectée. La veille, une voiture autonome a circulé dans le Pays des Trois Frontières.
La ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a participé, ce mercredi 3 mars 2019, à l'inauguration du site expérimental pour la conduite automatisée et connectée à Schengen.
Le Gouvernement porte une ambition forte pour le développement de ce type de véhicule, qui constitue une opportunité pour apporter de nouvelles solutions de mobilité dans tous les territoires.
Avec ses homologues luxembourgeois et allemands, la ministre a eu l’occasion de participer à des essais sur ce site, qui symbolise la libre circulation au sein de l'Union Européenne.
Couvrant le réseau routier des régions du sud du Luxembourg, du nord de Grand Est en France, ainsi que du Land de Sarre en Allemagne, ces essais auront permis aux trois pays d’expérimenter des technologies innovantes à grande échelle dans un contexte réel et transfrontalier sur plusieurs catégories de routes.