Cet article date de plus de 6 ans

A31 bis : fin du débat public et beaucoup de questions

Prolongé jusqu'au 30 septembre 2015, le débat public sur le projet d'élargissement de l'autoroute A31 qui relie Toul au Luxembourg s'est achevé par une soirée de restitution à Metz. Avec dans le public des opposants à la traversée de Florange.
Que ce soit les Florangeois qui ne veulent pas d'une commune coupée en deux, le Sillon Lorrain qui veut des garanties, ou encore les habitants des côtes de Toul qui souhaitent un environnement respecté, tous ont eu leur mot à dire à l'occasion du grand débat public qui s'est tenu entre le 15 avril et le 30 septembre 2015.

Avec pour tous cependant un même constat : à défaut de construire une A32, il faut impérativement aménager l'A31 pour des raisons économiques, de sécurité et environnementales. C'est désormais à l'Etat de décider si oui et comment. Réponse  dans les prochains mois...

Jean-Christophe Panek et Yves Kreidl était mardi 22 septembre 2015 à l'arsenal à Metz à l'occasion de la dernière réunion publique de débat. Avec dans la salles notamment, une délégation florangeoise hostile à la traversée de l'agglomération mosellane :

durée de la vidéo: 01 min 41
A31bis : dernière réunion publique à Metz

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
a31 bis économie transports autoroute