• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Paris : l'agresseur d'un policier à Notre-Dame est un étudiant en doctorat inscrit à Metz

Paris : "l''agresseur était étudiant à Metz"
Le témoignage de Clément Le Goff, journaliste à France 2. - FTV

Farid I., 40 ans, d'origine algérienne, réside dans une cité universitaire dans le Val d'Oise. Il était porteur d'une carte d'étudiant indiquant qu'il était doctorant à l'Université de Lorraine à Metz. Mardi 6 juin 2017 il a agressé un policier avec un marteau devant Notre-Dame-de-Paris.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

L'homme, âgé de 40 ans, qui a frappé un policier peu après 16h30, mardi 6 juin 2017 à Paris (75) était porteur également de deux couteaux selon les premiers éléments de l'enquête.

Selon notre collègue Clément Le Goff de France 2, l'homme, prénommé Farid, d'origine algérienne, il était domicilié en banlieue parisienne et porteur d'une carte d'étudiant le présentant comme un étudiant en doctorat en Sciences de l'information et de la communication à l'Université de Metz.

Pour mémoire, l'Université de Metz n'existe plus depuis sa fusion avec les autres sites universitaires de Lorraine au sein de l'université de Lorraine le 1er janvier 2012.

Des perquisitions et des auditions des proches de l'agresseur devraient se dérouler sur différents sites, y compris probablement en Lorraine dans les prochaines heures.

Plus d'infos avec le flux de nos collègues de France Info : cliquez ici.

Sur le même sujet

Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Les + Lus