Paris : l'agresseur d'un policier à Notre-Dame est un étudiant en doctorat inscrit à Metz

Le témoignage de Clément Le Goff, journaliste à France 2. ©FTV

Farid I., 40 ans, d'origine algérienne, réside dans une cité universitaire dans le Val d'Oise. Il était porteur d'une carte d'étudiant indiquant qu'il était doctorant à l'Université de Lorraine à Metz. Mardi 6 juin 2017 il a agressé un policier avec un marteau devant Notre-Dame-de-Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme, âgé de 40 ans, qui a frappé un policier peu après 16h30, mardi 6 juin 2017 à Paris (75) était porteur également de deux couteaux selon les premiers éléments de l'enquête.

Selon notre collègue Clément Le Goff de France 2, l'homme, prénommé Farid, d'origine algérienne, il était domicilié en banlieue parisienne et porteur d'une carte d'étudiant le présentant comme un étudiant en doctorat en Sciences de l'information et de la communication à l'Université de Metz.

Pour mémoire, l'Université de Metz n'existe plus depuis sa fusion avec les autres sites universitaires de Lorraine au sein de l'université de Lorraine le 1er janvier 2012.

Des perquisitions et des auditions des proches de l'agresseur devraient se dérouler sur différents sites, y compris probablement en Lorraine dans les prochaines heures.

Plus d'infos avec le flux de nos collègues de France Info : cliquez ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information