La jeune femelle rhinocéros blanc du zoo d'Amnéville (Moselle) a quitté ses parents ce mardi 19 mars au matin. Elle part au Knowsley Safari Park pour s'y installer avec un compagnon et y faire des bébés rhinocéros blanc. C'est un espoir pour cette espèce au bord de l'extinction.

C'est un nouveau crève-coeur (en tout cas on l'imagine) pour Benny et Yoruba, le couple de rhinocéros blancs du zoo d'Amnéville en Moselle.

Après Shango, leur premier enfant, c'est au tour de Bayami, la cadette, de quitter ce mardi 19 mars 2019, le foyer familial.

Née le 3 juillet 2016, Bayami, comme son grand frère qui a pris l'an dernier la route pour les Pays-Bas, part en direction de l'Angleterre. Elle est attendue au Parc animalier Knowsley safari situé au nord-esr de l'île, antre Liverpool et Manchester. Là à son tour, elle devrait fonder une famille.

C'est en tout cas l'espoir des protecteurs de la nature, le rhinocéros blanc étant une espèce au bord de l’extinction. Les quatre naissances intervenues à Amnéville, depuis l'arrivée des Rhinocéros blanc en 2012, sont autant de signe d'espoir.

Ce système d’échanges entre parcs animaliers participe aux plan d'élevage européen EEP d'espèces animales menacées.
 

Localisation du Parc : 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité