Assassinat du directeur d'école de Woippy : le mari jaloux aux assises

La cour d'assises de la Moselle juge cette semaine l'auteur présumé du meurtre de Chanel Mallinger. Le 11 décembre 2013, le directeur de l'école Paul-Verlaine était trouvé mort dans sa voiture, sur un parking de Woippy, victime d'une quarantaine de coups de couteau. Un drame de la jalousie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'affaire avait soulevé une profonde émotion à Woippy et dans le monde enseignant. Instituteur depuis trente ans, Chanel Mallinger avait déjà dirigé plusieurs écoles.

Il avait pris la direction de Paul-Verlaine deux ans auparavant. Collègues, parents d'élèves, élus, ne tarissaient pas d'éloges sur ses qualités.

Deux jours après le drame, deux mille personnes avaient traversé la ville en une émouvante marche blanche.
Le 13 décembre 2013, collègues, amis, parents d'élèves et enfants témoignent après la mort de Chanel Mallinger, le directeur d'école. ©F3 Lorraine, 13 décembre 2013
Mais la mort du directeur n'a rien à voir avec l'école. Très vite, un homme est interpellé : Ahmet Secen, un charpentier-couvreur de 42 ans. Sa femme avoue une liaison avec l'enseignant. Il a déjà menacé ce dernier. Son alibi pour la soirée du 10 décembre -une soirée chez ses parents- ne tient pas. Et surtout, on trouve son ADN en abondance dans la voiture de la victime.

L'accusé nie toujours. Mais il est renvoyé aux assises pour assassinat, le juge d'instruction estimant que ce meurtre était prémédité.
©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information