VIDEO. JO de Paris 2024 : le lanceur de marteau Quentin Bigot reprend l’entraînement après une grave blessure, "c’est l’objectif de ma vie"

Plus sur le thème :
durée de la vidéo : 00h02mn54s
Quentin Bigot renonce à sa saison 2023 : le lanceur de marteau veut se préparer au mieux pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ©Yoann Rodier/Arnold Gerster/Violette Martin/France 3 Lorraine

Opéré d’une hernie discale le 3 février 2023, l’athlète originaire de la vallée de la Fensch a repris le chemin de l’aire de lancer. Même si les sensations sont bonnes, et sa rééducation en avance sur le programme, le vice-champion du monde 2019 a choisi de faire une croix sur la saison estivale. Il se consacre désormais exclusivement sur la perspective des Jeux olympiques de Paris en 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La douleur devenait insoutenable. Après une première alerte lors des championnats d’Europe en septembre 2022, Quentin Bigot s’est de nouveau blessé au dos au début de cette année 2023 lors d’un stage en Afrique du Sud. Opéré le 3 février d’une hernie discale, le lanceur de marteau a entrepris immédiatement une rééducation de deux mois, suivie d’un programme d’entraînement spécifique.

Qualifié pour les championnats du monde à Budapest en août 2023, il renonce pourtant à sa saison estivale, comme il l’explique à nos journalistes Yoann Rodier et Arnold Gerster.

Le Mosellan Quentin Bigot, vice-champion du monde du lancer de marteau en 2019, explique les raisons qui le poussent à renoncer aux compétitions en 2023 dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024 ©Yoan Rodier/Arnold Gerster/Violette Martin/France 3 Lorraine

Son record personnel, le Mosellan l’a réalisé en 2022, lors d’une compétition en Pologne. Avec 80,55 mètres, Quentin Bigot sait qu’il devra réaliser au moins la même performance à Paris lors des Jeux olympiques en 2024 pour espérer accrocher une médaille autour de son cou.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité