Une laverie automatique pour chien : "la patte qui mousse" à Boulay

Toutou propre ! Ce pourrait être le slogan du tout tout (woof) récent concept de toilettage pour chiens, installé à Boulay depuis début janvier 2019 : une station de lavage canin automatique. 

C'est la machine qui le dit, de sa voix GPS, en fin du cycle :

un chien propre est un chien heureux! 

Jusque là, en Lorraine, si vous souhaitiez rendre heureux Médor, vous aviez deux solutions : 

  • Votre baignoire ou pour les chanceux, un baquet dans le jardin
  • Ou le salon de toilettage de Mireille ou de ses consoeurs

A chaque solution ses avantages et ses inconvénients

La baignoire ou le baquet c'est plutôt le modèle petit chien. Plus difficile pour les Terre-neuve. Et gare à l'état de la salle de bain après le secouage de poils. 

La toiletteuse ou le toiletteur a l'avantage d'offrir un soin complet et vous sert de nounou, pendant que vous pouvez vaquer à vos occupations. Mais ça a un coût. 

À Boulay, une autre solution 

C'est le concept low cost du toilettage. Une alternative qui hérisse le poil de certains, qui regrettent déjà le contact et le professionalisme des toiletteurs ayant pignon sur rue. D'autant que la plupart des salons offrent aujourd'hui la possibilité de laver vous-même votre animal de compagnie, pour un coût réduit.

C'est dans l'air du temps, entre le distributeur de baguettes ou de pizzas, et le taxi "uber", il était à prévoir que des machines automatiques débarquent pour proposer des versions allégées de la plupart des services. 

Voici donc la station de lavage pour chiens de Boulay, la première en Lorraine et la 20ème en France. Pour être parfaitement exact, il en existe une déjà à Vagney, dans les Vosges mais installée en extérieur, donc moins praticable en plein hiver.
L'investissement a un coût : 20 000€. Le propriétaire du chien peut choisir plusieurs programmes, comme sur une machine à laver, avec ou sans rinçage, avec ou sans essorage. Toutes les options sont possibles. Pour un prix moyen de 10€. 
Un conseil toutefois : penser à apporter une serviette, que vous utiliserez avant de choisir l'option séchage, cela réduira d'autant le temps donc le coût d'utilisation du séchoir. 

Ou sinon il vous reste encore une option, pour les chiens entraînés uniquement : 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité