Le 19 décembre 2017 le conseil municipal de Longeville-lès-Metz (Moselle) a voté la révision de son Plan Local d’Urbanisme.
Objectif : favoriser l’augmentation du nombre d’habitants de la ville.
Un projet qui irrite les associations de défense du patrimoine.
Le projet de la mairie
Le 19 décembre 2017 le conseil municipal de la ville de Longeville-les-Metz (Moselle) a voté la révision générale de son Plan Local d'Urbanisme.Objectif : rendre constructibles certaines zones de la ville afin de favoriser l’implantation de nouveaux logements.
L’inquiétude des associations
Un projet qui inquiète l’AAPPAN, une association locale de défense du patrimoine. Pour ses membres le projet qui pourrait voir le jour risque de dénaturer une partie du site du Mont Saint Quentin.De leur cotés certains habitants craignent de voir un lotissement construit à proximité de leur maison.
La réponse du maire
Nous avons sollicité le maire, Alain Chapelain, qui n’a pas pu se libérer pour répondre directement à nos questions.En revanche son directeur général des services de la ville, Claude Bassompierre, nous a adressé un courriel dans lequel il dément l’existence d’urbanisation de la zone des coteaux du Mont Saint Quentin :
La Municipalité longevilloise n’a pas, à court terme, de projet d’urbanisation de l’Orientation d’Aménagement et de Programmation N°4.
Aucune étude n’est menée actuellement.
L'ensemble des documents concernant le Plan Local d'Urbanisme de la ville de Longeville-lès-Metz est consultable sur son site.