Metz : 60 militants de 269Life délogés après avoir investi l'abattoir Charal

Les explications d'une militante de L269 à l'issue de l'opération de blocage de l'abattoir Charal de Metz investi de 4h à 9h du matin par une soixantaine d'activistes. ©France 3 Lorraine

Une soixantaine de militants de l'association pro-Vegan 269 Life se sont enchaînées à l'intérieur de l'abattoir Charal de Metz vers 4h du matin, jeudi 2 mars 2017 avant d'être délogés par la police vers 9h30. "Une violation de domicile et de la liberté du travail"​ a dénoncé la société Charal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les explications d'une militante de 269Life à l'issue de l'opération de blocage de l'abattoir Charal de Metz investi de 4h à 9h du matin par une soixantaine d'activistes. ©France 3 Lorraine
Vers 4h du matin, une soixantaine d'activistes du mouvement de défense animale 269Life ont investi l'abattoir Charal de Metz (Moselle) et s'y sont enchaînés pour empêcher l'activité du site.
Ils ont été délogés peu après 9h par la Police.

Ils justifient leur action, présenté sur leur page Facebook comme un "mouvement de désobéissance civile sans précédent" destiné à "faire trembler le spécisme et attaquer le système de l'exploitation animale."

"Une violation de domicile et de la liberté du travail"

Dans un communiqué envoyé dans la matinée après la reprise de l'activité, la société Charal a dénoncé "avec fermeté l’opération illégale menée ce matin à 4h au sein de l’abattoir de Metz par des activistes Vegan se revendiquant de l’association 269 Life.

L’intrusion de ces activistes constitue une violation de domicile et s’est accompagnée de dégradations matérielles commises tant sur les clôtures qu’à l’intérieur du site. En outre, elle constitue également une entrave à la liberté du travail.

De ce fait, Charal se réserve le droit de mener toutes les actions judiciaires qui lui sembleront opportunes."


Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information