Privé d'internet depuis une dizaine de jours, l'entreprise Fot intégration a réalisé un coup de force pour récupérer la fibre Orange ce vendredi 20 juillet à 13h. Une manière de faire entendre sa voix auprès de l'Usine d'électricité de Metz (UEM) et de son opérateur.
L'entreprise spécialisée dans les composants et équipements électroniques, Fot intégration, a réalisé un coup de force pour récupérer la fibre Orange, ce vendredi 20 juillet 2018 à 13h.
Depuis une dizaine de jours, l'entreprise dirigée par Antoine Foti est privée d'internet suite à un incident intervenu lors de travaux réalisés par l'Usine d'électricité de Metz (UEM).
La ligne téléphonique de l'entreprise était également coupée et de nombreuses transactions n'ont pas eu lieu ces derniers jours.
Aucune réparation n'a été effectuée depuis l'incident, tout le monde s'en fout (...) je suis à bout de nerfs
déplore Antoine Foti, et cela malgré de nombreux appels et mails expliquant la situation envoyés à son opérateur, à la ville de Metz et à l'UEM.
Réinstallation artisanale de la fibre orange
L'entreprise Fot intégration, dont l'activité tourne au ralenti depuis plus d'une semaine, a décidé de réinstaller la fibre orange par un biais peu conventionnel.
A 13h, le personnel du chef d'entreprise Antoine Foti s'est chargé d'effectuer "une réparation maison" qui lui permettra redémarrer son activité au plus vite.
J'ai été informé que des techniciens devaient passer mardi prochain, mais tant pis. Je préfère prendre les devants en réinstallant la fibre grâce à des personnes de confiance.
déclarait le dirigeant de l'entreprise joint par téléphone.
Le réseau est désormais rétablit et l'entreprise va pouvoir reprendre son activité grâce à l'intervention des techniciens de fortune.
L'histoire se termine bien pour Antoine Foti qui bénéficie de nouveau d'internet au sein de son entreprise.Le comble c'est que le sous-traitant d'Orange est arrivé pendant la réparation de la fibre. Je lui ai dit de faire demi-tour.
Orange "ne cautionne pas"
Interrogé dans l'après-midi, le service communication de l'opérateur de téléphonie Orange explique qu'on "peut comprendre l'impatience d'un client dans une telle situation, en particulier quand il s'agit d'une entreprise."Orange précise ainsi que "ce chef d'entreprise ne peut pas intervenir de cette façon sur un réseau privé. Cela pourrait avoir d'importantes conséquences, y compris en terme de sécurité.""On ne peut pas cautionner ce genre de pratique".