Metz: meurtre d'un homme de 58 ans, tétraplégique : “il n'y avait plus de serrure dans la porte d’entrée de l'immeuble”

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener

Un homme handicapé, tétraplégique, âgé de 58 ans, a été retrouvé mort chez lui à Metz (Moselle), mardi 22 octobre. Une enquête a été ouverte a indiqué le procureur de la République.

Le cadavre d’un homme victime d’un meurtre a été retrouvé mardi 22 octobre 2019 rue Michelet à Metz (Moselle). Il était âgé de 58 ans, tétraplégique et lourdement handicapé.

"Dans le HLM de Borny, cela fait plus d’un an et demi qu’il y avait plus de serrure dans la porte d’entrée, et donc tout le monde pouvait rentrer", raconte un voisin, qui souhaite rester anonyme. Il habite le HLM depuis 18 ans. 

"Michel Christ, à cause de son handicap habitait au rez-de-chaussée. Il avait eu un accident du travail il y a une vingtaine d’années. Régulièrement il ouvrait les fenêtres en grand à cause de la solitude et de la chaleur. Il ne dormait pas beaucoup. Il écoutait beaucoup de musique".

C’est vrai que l’endroit est dangereux et même parfois il y a des voitures qui brûlent. Cela fait 18 ans que je le connaissais.
- Un voisin.

C’est l’infirmier qui vient tous les matins pour les soins quotidiens qui a retrouvé le corps de l'homme. L’homme, dans son fauteuil roulant, présentait plusieurs traces de coups de couteau, très violentes.  La police judiciaire de Metz a été saisie pour homicide volontaire. 
Le procureur de la république, Christian Mercuri, joint par téléphone confirme "l'ouverture d'une enquête pour homicide en flagrance. Une autopsie sera réalisée avant la fin de la semaine".