Metz: meurtre d'un homme de 58 ans, tétraplégique : “il n'y avait plus de serrure dans la porte d’entrée de l'immeuble”

Un homme handicapé, tétraplégique, âgé de 58 ans, a été retrouvé mort chez lui à Metz (Moselle), mardi 22 octobre. Une enquête a été ouverte a indiqué le procureur de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre d’un homme victime d’un meurtre a été retrouvé mardi 22 octobre 2019 rue Michelet à Metz (Moselle). Il était âgé de 58 ans, tétraplégique et lourdement handicapé.

"Dans le HLM de Borny, cela fait plus d’un an et demi qu’il y avait plus de serrure dans la porte d’entrée, et donc tout le monde pouvait rentrer", raconte un voisin, qui souhaite rester anonyme. Il habite le HLM depuis 18 ans. 

"Michel Christ, à cause de son handicap habitait au rez-de-chaussée. Il avait eu un accident du travail il y a une vingtaine d’années. Régulièrement il ouvrait les fenêtres en grand à cause de la solitude et de la chaleur. Il ne dormait pas beaucoup. Il écoutait beaucoup de musique".

C’est vrai que l’endroit est dangereux et même parfois il y a des voitures qui brûlent. Cela fait 18 ans que je le connaissais.
- Un voisin.

C’est l’infirmier qui vient tous les matins pour les soins quotidiens qui a retrouvé le corps de l'homme. L’homme, dans son fauteuil roulant, présentait plusieurs traces de coups de couteau, très violentes.  La police judiciaire de Metz a été saisie pour homicide volontaire. 
Le procureur de la république, Christian Mercuri, joint par téléphone confirme "l'ouverture d'une enquête pour homicide en flagrance. Une autopsie sera réalisée avant la fin de la semaine". 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information