Metz : la Moselle polluée par un restaurant, les pêcheurs portent plainte

A la suite de dégâts des eaux intervenus le 9 juin 2018, le restaurant Le K a jeté ses eaux usées dans la Moselle contribuant à la pollution de celle-ci. Les pêcheurs mosellans ont porté plainte pour "une atteinte à la faune et la flore sauvage".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La pollution de la Moselle fait des mécontents chez les pêcheurs.

A la suite des violents orages intervenus au début du mois de juillet, le restaurant messin Le K, par l'intermédiaire de ses salariés; a jeté ses eaux usées dans la Moselle. 

Un acte de pollution délibéré qui aurait créé "plus de danger et de nuisance pour la faune et la flore sauvages" , selon Gilles Krähenbühl, président de la Fédération départementale pour la pêche et la protection du milieu aquatique.


Un passage à l'acte devant un témoin

Le jet d'eaux usées dans la Moselle a été dénoncé par un témoin explique le Républicain Lorrain.

Le gérant du restaurant a reconnu les faits mais expliqué que ces rejets sont intervenus, à son insu, plusieurs fois : "début juillet à trois reprises, des employés ont reconnu (...) avoir jeté les eaux usées."

Les actes de pollution délibérés sont considérés comme un délit.

Ils sont punis d'une amende pouvant aller jusqu'à 75 000 €, et deux ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information