Assia Roosz-Tomenti faisait partie des plus grandes candidates de l’histoire du concours de beauté. Ses 186 centimètres l'ont souvent complexé, au point d'en souffrir, dit-elle. Couronnée Miss Lorraine, elle avoue en avoir fait "une force et une fierté".
Pour pouvoir se présenter au concours de Miss France, le règlement est explicite : il faut mesurer au moins 1,70 m sans talons. Une taille minimum qu'Assia Roosz-Tomenti, la nouvelle Miss Lorraine 2024, respecte largement avec son 1,86 m. "Aujourd'hui, je suis là, avec ma taille", a expliqué la jeune femme de 25 ans, invitée sur le plateau de France 3 Lorraine dimanche 13 octobre 2024, "j'en ai souffert jeune et encore à l'heure actuelle mais cette différence est une force et une fierté. Cette taille, je la porte avec moi et autant bien la porter et bien la représenter."
Cette taille, j'en ai souffert jeune et encore à l'heure actuelle mais cette différence est une force et une fierté.
Assia Roosz-Tomenti, Miss Lorraine 2024
Ce mètre 86 a d'ailleurs été un des arguments pour convaincre le jury lors de l'élection qui s'est déroulée samedi 12 octobre. "La différence est un atout. Il faut être fiers d’être qui nous sommes et respecter les particularités", a-t-elle dit aux jurés. "J'ai vraiment voulu toucher les gens avec ce discours" raconte-t-elle sur France 3, "c'est ce que j'applique au quotidien."
Assia Roosz-Tomenti, originaire de Villerupt, en Meurthe-et-Moselle, a été désignée pour rejoindre le concours national. Installée depuis trois ans, dans le nord de la Lorraine, près la frontière entre la France et le Luxembourg, elle est entrepreneuse et travaille à la fois dans le service à la personne et dans l’immobilier.
Prochain rendez-vous pour Assia Roosz-Tomenti, le 14 décembre. L'élection Miss France 2025 se déroulera à l'Arena Futuroscope à Chasseneuil-du-Poitou.