Jeudi 21 février, le président du FC Metz Bernard Serin, accompagné de plusieurs élus, était en visite sur le chantier du futur centre d’entrainement du club messin. Un investissement de 32 millions d'euros qui devrait accroître l’attractivité du club.
Difficile à imaginer. Malgré de vastes étendues de terre, et de multiples engins de chantier, le centre d’entraînement du FC Metz ouvrira bien en juin 2019, sur le Plateau de Frescaty.
Jeudi 21 février, le président du club Bernard Serin était sur place pour une visite du site, accompagné d’élus locaux. L’occasion de présenter le nouveau centre d’entrainement.
Un énorme chantier
Après seulement quelques mois de chantier, Bernard Serin l’affirme : le nouveau centre d’entrainement du FC Metz sera prêt le 15 juin. Ou presque. L’essentiel du centre devrait être livré dans les trois prochaines années.Mais le président l’assure :
Celui-ci ouvrira sur une ancienne base aérienne, située à la fois sur les communes mosellanes de Marly et Augny.Il y a aura tout ce qu’il faut, même dans les conditions provisoires où nous installeront le groupe professionnel en attendant qu’il ait son bâtiment définitif.
Une montée en gamme
Les 31 hectares du centre d’entrainement accueilleront six terrains d’entrainement et deux terrains de compétition.La nouveauté : un terrain entièrement couvert, dans lequel les joueurs pourront jouer durant la période hivernale. Une fierté pour le président du club :
Des joueurs choyés. Hôtel, cafétéria, salles de musculation, sauna, dans leur nouveau camp d’entrainement, les joueurs du FC Metz auront tout à disposition.Personne ne dispose aujourd’hui d’un équipement indoor comme celui dont nous disposerons sur le plateau de Frescaty.
En plus d’un centre d’entrainement pour les joueurs professionnels, le lieu servira également de centre de formation pour les jeunes joueurs.
Un investissement colossal
Au total, le FC Metz a investi près de 32 millions d’euros dans ce centre d’entrainement. Un investissement colossal, qui devrait avoir des retombées sur la région.Après la fermeture de la base aérienne, les élus se questionnaient sur le devenir de cet espace. Le maire de Marly (Moselle), aussi vice-président de Metz Métropole et conseiller Régional Grand Est, Thierry Hory, exprime désormais son soulagement :
C’est une bonne chose car cela veut dire que le FC Metz investit particulièrement dans notre territoire.