Quel avenir pour l'ancienne base aérienne de Metz-Frescaty ?

L'ancienne base aérienne de Metz-Frescaty est un immense espace de 328 ha plein d'opportunité, mais qui pose aussi beaucoup de question. La communauté d'agglomération de Metz-Metropôle faisait le point lundi 18 janvier 2016 sur les projets d'aménagement du site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’ex-base aérienne 128 Metz-Frescaty, aujourd'hui propriété de la communauté d’agglomération de Metz-Métropole, se nomme à présent Plateau de Frescaty.

Hier matin, Henri Hasser, maire du Ban-Saint-Martin et vice-président délégué à la stratégie, à la planification territoriale et à l’aménagement, a conduit la presse locale dans un tour rapide.

Avec leur tour de contrôle, leurs bâtiments administratifs et leurs hangars, les 380 hectares de l’ancienne base aérienne sont toujours coupés du monde. Cet ancien site de défense devait pouvoir s’auto-suffire quoiqu'il arrive. La base aérienne n’était donc reliée à aucun réseau extérieur. Le traitement de l’eau potable ou des communications était assurées sur place. L’électricité y était également produite.

L'urgence est de répondre aux besoins des premières entreprises qui s’installent ou visitent les lieux : "comme ce groupe international dont le nom et les intentions sont classés secret défense en raison de tractations en cours en haut-lieu, relate L'Est Républicain.

Plus d'informations dans le reportage qui suit.

Quel avenir pour l'ancienne base aérienne de Metz-Frescaty ? Un immense espace de 328 ha plein d'opportunité, mais qui pose aussi beaucoup de question. La communauté d'agglomération de Metz Metropôle faisait le point hier sur les projets d'aménagement du site. ©FTV Lorraine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information