Réforme de la justice : à Metz les avocats sont en colère

Mardi 4 décembre 2018, les avocats sont toujours vent debout contre le projet de réforme de la justice. Ils ont manifesté à Metz (Lorraine), le jour de l'adoption prévue du texte à l'Assemblée Nationale, qui prévoit entre autre, la fusion des tribunaux d'instance et des tribunaux de grande instance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Metz (Moselle), les robes noires sont mobilisées mardi 4 décembre 2018, devant le palais de justice, car le vote solennel du projet de loi est en première lecture à l'Assemblée nationale. 

Il provoque, depuis plusieurs mois l'opposition des avocats, mais aussi des magistrats

 


Le texte prévoit notamment  la fusion des tribunaux d'instance et de grande instance, ou encore la création de 7.000 places de prison.

 


   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information