Thionville : Le cinéma enfin débarrassé des punaises de lit

© FTV
© FTV

Suite et fin du feuilleton des punaises de lit au Kinépolis de Thionville. Philippe Halhoute, responsable d’exploitation Kinépolis France, a annoncé la réouverture totale du complexe.

Par Fanny Zabée

Depuis plusieurs mois, certaines salles du Kinépolis de Thionville étaient infestées par des punaises de lit. Ces insectes, qui survivent en aspirant le sang de ses victimes, se reproduisent très vite et sont très difficile à éradiquer.

Après un traitement par insecticide, puis par le froid (infructueux), c’est un traitement par le chaud qui a été effectué par la société Rentokil sur l’ensemble des salles du Kinépolis. Une élévation de la température à 55-60 degrés a permis de tuer les insectes, les larves et les œufs.

Une seconde société a contrôlé toutes les salles avec l’aide de chiens spécialisés. Les professionnels assurent avoir pris toutes les précautions de sécurité, cependant, le kinépolis reste sur ses gardes.

Selon un des experts de la société de désinsectisation « La direction de Kinépolis, qui est notre client, a décidé de prendre le sujet sous une logique de contrôle et de suivi à travers une détection canine qui aura lieu tous les trimestres ».

Philippe Halhoute, responsable d’exploitation Kinépolis France / © P. Atemenou
Philippe Halhoute, responsable d’exploitation Kinépolis France / © P. Atemenou


Cette mésaventure aura coûté environ 140 000 euros au Kinépolis pour la désinsectisation de ses salles, ainsi qu’une grosse baisse de fréquentation. Mais Philippe Halhoute relativise « ce qui est fait est fait, maintenant on est plutôt tourné vers le futur pour accueillir les clients dans les meilleures conditions ».

Pour (re)voir notre article sur la fermeture d'une des salles du Kinépolis, ici

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Epinal : un centre d'usinage dernier cri à l'ENSTIB

Les + Lus