Quatre maisons ont été évacuées en urgence à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) mardi 6 octobre. Plusieurs affaissements de terrain, dans un quartier du haut de la ville, seraient à l'origine de cette situation.
Juste devant la porte d'entrée : un trou de plus d'un mètre de profondeur. C'est un voisin qui a donné l'alerte mardi 6 octobre 2020, vers 21h.
Quatre maisons ont été évacuées à Villerupt (Meurthe-et-Moselle). L'électricité et le gaz ont été coupés. Les causes de l'affaissement ne sont pas encore connues.
Il pourrait s'agir d'une fuite de canalisation d'eau. Difficile de savoir si le sol risque à nouveau de s'effondrer. Le maire, Pierrick Spizak (PCF) ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre les affaissements et le projet de carrière d'Audun-le-Tiche.#villerupt affaissement de terrain. Sept personnes relogées. @F3Lorraine pic.twitter.com/7ObZzJibP1
— robin guillaume (@robinguillaum14) October 6, 2020
Des travaux ont rapidement été lancés pour isoler la canalisation d'eau abîmée. Une expertise devra déterminer les causes exactes du sinistre pour que les familles puissent rentrer chez elles.De son côté, la mairie a pris un arrêté pour interdire l'accès à une partie de la rue.Les sols sont fragilisés par des infiltrations d'eau
Pierrick Spizak, maire de Villerupt
En attendant, un expert est venu pour évaluer les dégâts.