La station thermale Saint-Eloy d'Amnéville se refait une beauté avant sa réouverture

La station thermale Saint-Eloy d'Amnéville se prépare à accueillir de nombreux curistes en leur ouvrant ses portes pour une nouvelle saison à partir du 9 février 2017. Un grand nettoyage a donc été organisé durant la période d'arrêt technique des employés ouvrant la voix à de nouvelles ambitions. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'un record historique de plus de 15 500 curistes avait été établi l'année passée, la station thermale Saint-Eloy d'Amnéville se prépare à accueillir de nombreux curistes et à battre ce record. Un grand nettoyage a donc été organisé durant la période d'arrêt technique des employés. 

Les travaux : 

Durant deux mois, des travaux de nettoyage et de vérification du matériel ont été entrepris. Les travaux de réhabilitation du forage ont été les plus gros du chantier qui doit être organisé tous les 10 ans.

"L'établissement datant de 1986 a également eu besoin d'une rénovation du matériel et d'un rafraîchissement, notamment des peintures" selon Marc Keller, directeur technique de la station thermale. 

Les travaux de la station, connue pour son "eau thermale puisée directement dans son lit, à 900 mètres sous la surface, avec une émergence à 41°C", se sont déroulés sans encontre. A présent tout est conforme, tout est propre et le site s'apprête à accueillir les curistes et débuter une nouvelle saison sous les meilleurs hospices. 

Les nouveautés : 

D'autres investissements ont également été fait comme par exemple des baignoires relevant d'un budget de 120 000€. De nouveaux équipements mais également une envie de privilégier le contact humain.

Pour Anne Bello, directrice du pôle thermal d'Amnéville, "beaucoup de centres thermaux font aujourd'hui le choix de l'automatisation et de la robotisation. Ce n'est pas le choix que nous avons fait ici à Amnéville, car pour nous rien ne remplacera jamais la chaleur d'un humain ou d'un sourire"

Autre nouveauté : de nouvelles formules seront mises en place, le concept des minies cures thermales qui démarre à une journée avec cinq soins thermaux. L'idée est de toucher un public beaucoup plus large. Pour Anne Bello "le thermalisme ne s'adresse pas uniquement à des personnes d'un certain âge. A l'heure du bien vivre et du mieux vivre, c'est une formule qui contribue au bien-être quel que soit l'âge".

Un dernier pari pour la station thermale, celui d'ouvrir 3 semaines plus tôt que d'habitude. Elle ouvrira ses portes aux curistes le 9 février 2017 jusqu'au 21 décembre 2017.


La station thermale Saint-Eloy d'Amnéville se refait une beauté avant sa réouverture ©France 3 Lorraine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information