Rentrée judiciaire sous tension à Thionville

Audience solennelle de rentrée ce mardi 23 janvier 2018 au Tribunal de Grande Instance de Thionville. Les avocats et magistrats maintiennent le bras de fer contre la réforme de la carte judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avocats et magistrats, étaient tous présents ce mardi 23 janvier 2018 pour l’audience solennelle de rentrée au Tribunal de Grande Instance de Thionville. Après avoir manifesté le jeudi 11 janvier contre la réforme de la carte judiciaire, Ils tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme pour le maintien des juridictions mosellanes dans leur intégralité et la plénitude de leurs fonctions judiciaires, administratives, et financières.




‘’On veut exprimer par cette action qu’il ne faut pas toucher au Tribunal de Grande Instance de Thionville qui fonctionne bien.’’Affirme Maître Marc Monossohn  bâtonnier de Thionville qui lance un appel au Gouvernement sur la réforme de la carte judiciaire.

 

 


Engagés et motivés dans leur mobilisation, l’ordre des avocats de Thionville a reçu le soutien du bâtonnier de la cour d’appel de Metz Marc Charret, ainsi que celui de la députée Isabelle Rauch militante de la République en marche.

‘’ Je suis aux côtés des professionnels de justice et des justiciables ‘’ . Confirme Isabelle Rauch.


 

 


Le rapport sur la réforme de la carte judiciaire qui préconise une seule juridiction par département a été rendu à la garde des sceaux le Lundi 15 janvier 2018. En attendant, les professionnels du droit restent mobilisés.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information