Nancy : motards en colère

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

Ils étaient 118 motards, très exactement, à se rendre samedi sur le parking du Parc des Exposition de Vandoeuvre. Ce afin de rejoindre la manifestation prévue à Epinal. En ligne de mire, la nouvelle restriction de vitesse à 80 km/heure.


Lorsque des motards sont en colère, ça s'entend, et cela se voit.

C'est ainsi qu'à l'appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), de nombreux motards se sont réunis sur le parking du Parc des Expositions, à Vandoeuvre-lès-Nancy, afin de prendre la route d'Epinal où un grand rassemblement de protestation était organisé.

Raison de leur courroux : le fameux et très polémique abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/heure sur les axes secondaires.

Les motards sont, on le sait, très solidaires, mais également très organisés.

Une fois arrivés au lieu de rendez-vous, un briefing a réuni l'ensemble des participants, puis une commission de sécurité : des motards ont été désignés pour effectuer l'accompagnement du convoi, afin que le trajet se déroule en sécurité optimale.

Ensuite, le départ pour Epinal a été donné.
118 motards ont convergé vers la Cité des Images pour manifester leur désaccord avec la mesure annoncée.


Reportage de Patrick Germain - Eric Molodtzoff - Edith Le Goff

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité