Le procès en appel de l’accident meurtrier de 2011, près de Bar-le-Duc, aura lieu ces mardi 26 et mercredi 27 mai devant la Cour d'appel de Nancy. L’information a été confirmée ce lundi 25 mai. Lors de ce drame, une rame d'essai TER d’Alstom a tué 3 salariés.
C’est ce mardi 26 mai 2020 que débutera le procès en appel de l’accident meurtrier du TER d’Alstom Transport devant la Cour d’appel de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les audiences dureront deux jours. L’information nous a été confirmée par le cabinet de Me Pierre Cornut-Gentille, chargé de défendre l’entreprise Alstom Transport dans cette affaire.
Condamnée en correctionnel
La société Alstom Transport et sa filiale centre d'essais ferroviaires (CEF) ont été respectivement condamnées à une amende de 100.000 et de 50.000 euros le 3 septembre 2019 par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc.Quatre personnes impliquées dans l’accident du train avaient été renvoyées à la barre. Le responsable de la sécurité du site a été condamné à un an de prison avec sursis. Le responsable de contrôle du poste, a, quant à lui, écopé de quatre mois de prison avec sursis. Les deux autres ont été relaxées.