Natation : retour sur la semaine compliquée de Yannick Agnel

La star du Mulhouse Olympic natation a vécu une semaine difficile aux championnats de France disputés à Montpellier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les performaces de Yannick Agnel étaient très attendues à l'occasion des championnats de France. Dès les séries du 200 mètres, le comportement du champion olympique de la spécialité a été scruté de près. En finale, il semble terminer second mais est classé troisième dans un énorme imbroglio. Forcément affecté, le nageur du MON se hisse ensuite difficilement en finale du 100 mètres, mais totalement dépassé, il ne se classe que 7e.

Yannick Agnel n'est pour l'instant pas qualifié en individuel pour les Jeux Olympiques de Rio. Il devrait être fixé sur son sort mercredi. Une escale par les championnats d'Europe de Londres en mai pourrait lui être imposée par la fédération française.

La star du Mulhouse Olympic natation a vécu une semaine difficile aux championnats de France. ©France 3 Alsace
Depuis ses deux médailles d'or aux JO de Londres, Agnel n'a connu que des tourments. En avril 2013, il s'est séparé brutalement de son mentor depuis 7 ans à Nice, Fabrice Pellerin. Parti s'exiler aux Etats-Unis avec Bob Bowman, il a connu de grosses désillusions alors que la méthode américaine ne lui convenait pas. Mulhousien depuis septembre 2014, il a vécu une année 2015 terrible marquée par le décès de sa partenaire de club à Nice, Camille Muffat. En juin, il renonçait aux Mondiaux en raison d'une inflammation de la plèvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information