Cet article date de plus de 5 ans

Natation : retour sur la semaine compliquée de Yannick Agnel

La star du Mulhouse Olympic natation a vécu une semaine difficile aux championnats de France disputés à Montpellier.
© J. Gosset
Les performaces de Yannick Agnel étaient très attendues à l'occasion des championnats de France. Dès les séries du 200 mètres, le comportement du champion olympique de la spécialité a été scruté de près. En finale, il semble terminer second mais est classé troisième dans un énorme imbroglio. Forcément affecté, le nageur du MON se hisse ensuite difficilement en finale du 100 mètres, mais totalement dépassé, il ne se classe que 7e.

Yannick Agnel n'est pour l'instant pas qualifié en individuel pour les Jeux Olympiques de Rio. Il devrait être fixé sur son sort mercredi. Une escale par les championnats d'Europe de Londres en mai pourrait lui être imposée par la fédération française.

durée de la vidéo: 02 min 24
Natation : retour sur la semaine compliquée de Yannick Agnel ©France 3 Alsace
Depuis ses deux médailles d'or aux JO de Londres, Agnel n'a connu que des tourments. En avril 2013, il s'est séparé brutalement de son mentor depuis 7 ans à Nice, Fabrice Pellerin. Parti s'exiler aux Etats-Unis avec Bob Bowman, il a connu de grosses désillusions alors que la méthode américaine ne lui convenait pas. Mulhousien depuis septembre 2014, il a vécu une année 2015 terrible marquée par le décès de sa partenaire de club à Nice, Camille Muffat. En juin, il renonçait aux Mondiaux en raison d'une inflammation de la plèvre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france de natation natation sport