La candidate de Lutte Ouvrière pour l'élection présidentielle est venue à la rencontre des militants de la région.
Le matin à Reims, l'après-midi à Charleville-Mézières, Nathalie Arthaud est venue échanger avec les adhérents Champardennais. Une occasion de mobiliser ses troupes avant un prochain meeting.
L'occasion aussi de présenter son programme à la presse locale. Un programme "qui vise à défendre le camp des travailleurs face à tous qui entendent préserver un monde inégalitaire, où la richesse des uns se construit sur le travail et l'exploitation du plus grand nombre", indique la fédération rémoise de lutte ouvrière.
Nathalie Arthaud, dont les derniers sondages lui prédisent 0, 5% d'intentions de vote, appellent les salariés qui sont descendus dans la rue pour dénoncer la loi de travail, "à exprimer la même chose dans les élections. Nous appellons à un vote de conscience de classe, à un vote pour la dignité ouvrière", confie la candidate aux journalistes rémois.
En meeting le 6 novembre
Aujourd'hui la candidate à l'élection présidentielle ne rencontrera pas les électeurs champardennais. Une réunion publique est prévue le 6 novembre 2016 à Reims, lors de la fête locale de la fédération rémoise de lutte ouvrière. Près de 250 personnes sont attendues.