Cet article date de plus de 5 ans

Obernai : un repas de rêve au domicile d'un chef étoilé

Nicolas Stamm, chef doublement étoilé à Obernai vient d'inaugurer une nouvelle formule : faire la cuisine chez lui, dans ses appartements. L'idée semble séduisante  
Ce soir, le chef a toutes les raisons d'être stressé car pour la première fois, il cuisine tout seul. Et dans l'appartement qu'il partage avec son compagnon, il n'y a ni commis, ni matériel professionnel . Dans ces conditions, la règle d'or à respecter pour ne pas rater la soirée c'est bien préparer à l'avance afin de profiter au mieux de ses convives. Des convives qui sont venus déguster un menu à 150 euros par personne et même 250 euros avec le vin. Champagne, saumon et caviar en entrée puis les choses sérieuses peuvent commencer avec par exemple un homard au beurre de corail et son jus déglacé.

L'un en cuisine, l'autre en salle. Le duo Nicolas Stamm et Serge Schaal est bien rodé, au restaurant, comme chez eux. Mais ce soir, cela n'est pas vraiment du travail. Le duo est avant tout heureux de profiter d'un moment qu'ils peuvent partager totalement. Habituellement, au restaurant, ils n'ont jamais le temps de recevoir pour eux.
durée de la vidéo: 02 min 03
Obernai : un repas de rêve au domicile d'un chef étoilé
Autour de la table, l'émulsion de betterave qui accompagne la dorade fait son petit effet. On se régale sans autre prétention. Une soirée chez le chef pour le même prix qu'au restaurant.... Le plus difficile à présent pour ce couple de restaurateur sera peut-être de fermer la porte à une avalanche de demandes, leur carnet de réservation étant déjà complet jusqu'en décembre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gastronomie sorties et loisirs cuisine