Obernai : un repas de rêve au domicile d'un chef étoilé

Nicolas Stamm, chef doublement étoilé à Obernai vient d'inaugurer une nouvelle formule : faire la cuisine chez lui, dans ses appartements. L'idée semble séduisante  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce soir, le chef a toutes les raisons d'être stressé car pour la première fois, il cuisine tout seul. Et dans l'appartement qu'il partage avec son compagnon, il n'y a ni commis, ni matériel professionnel . Dans ces conditions, la règle d'or à respecter pour ne pas rater la soirée c'est bien préparer à l'avance afin de profiter au mieux de ses convives. Des convives qui sont venus déguster un menu à 150 euros par personne et même 250 euros avec le vin. Champagne, saumon et caviar en entrée puis les choses sérieuses peuvent commencer avec par exemple un homard au beurre de corail et son jus déglacé.

L'un en cuisine, l'autre en salle. Le duo Nicolas Stamm et Serge Schaal est bien rodé, au restaurant, comme chez eux. Mais ce soir, cela n'est pas vraiment du travail. Le duo est avant tout heureux de profiter d'un moment qu'ils peuvent partager totalement. Habituellement, au restaurant, ils n'ont jamais le temps de recevoir pour eux.

Nicolas Stamm, chef doublement étoilé à Obernai vient d'inaugurer une nouvelle formule : faire la cuisine, chez lui, dans ses appartements. L'idée semble séduisante puisque le carnet de reservation est déjà complet jusqu'en Décembre.
Autour de la table, l'émulsion de betterave qui accompagne la dorade fait son petit effet. On se régale sans autre prétention. Une soirée chez le chef pour le même prix qu'au restaurant.... Le plus difficile à présent pour ce couple de restaurateur sera peut-être de fermer la porte à une avalanche de demandes, leur carnet de réservation étant déjà complet jusqu'en décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information