L'offre OuiGo de la SNCF arrive en gare de l'Est, à Metz, Nancy et Colmar

Certains trajets au départ et à destination de la gare de Colmar (ici en 2014) bénéficieront OuiGo, l'offre à bas coût de la SNCF, à partir du 7 juillet 2018. / © Jean Francois Frey/Max PPP
Certains trajets au départ et à destination de la gare de Colmar (ici en 2014) bénéficieront OuiGo, l'offre à bas coût de la SNCF, à partir du 7 juillet 2018. / © Jean Francois Frey/Max PPP

OuiGo, l'offre de transport à bas coût de la SNCF, arrive le 7 juillet 2018 en gare de l'Est. Les voyageurs du Grand Est pourront ainsi bénéficier du tarif préférentiel entre la gare du 10e arrondissement et trois nouvelles destinations, Metz, Nancy et Colmar.

Par V.P.

Lancée en 2013, OuiGo, l'offre de voyages à bas coût de la SNCF, boudait jusque récemment les gares du centre parisien. Ainsi pour rejoindre Strasbourg pour moins de 20 euros, il fallait souvent partir de gares excentrées comme celles de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle ou de Marne-la-Vallée. Tout change le 7 juillet 2018 : les tarifs réduits seront appliqués sur certains trajets au départ de la gare de l'Est. C'est la seconde gare du centre parisien à faire bénéficier ses voyageurs de l'offre OuiGo, après la gare Montparnasse en décembre 2017.

En plus d'être applicable dans Paris intra muros, l'offre sera appliquée sur trois nouvelles destinations, à savoir Metz, Nancy et Colmar. Les gares de Strasbourg, Champagne-Ardenne TGV et Lorraine TGV bénéficiaient déjà de ces tarifs réduits depuis juillet 2017.

Un avant goût de l'été


Ainsi, la SNCF proposera, à partir du 29 mars, quatre trajets quotidiens de la capitale vers le Grand Est (et inversement) à des tarifs préférentiels. Des allers-retours Paris-Metz ou Paris-Nancy seront proposés à partir de 28 €, et 32 € pour les deux villes alsaciennes. Soit un avant goût de ce qui attend les habitants du Grand Est cet été.

Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus