Loi Travail - Les manifestations en Lorraine en images sur les réseaux sociaux

En Lorraine, comme partout dans le Grand Est et en France, la première mobilisation sociale du quinquennat d'Emmanuel Macron, mardi 12 septembre 2017, contre la réforme du code du travail se traduit par plusieurs manifestations, notamment à Metz et Nancy. Tour d'horizons sur les réseaux sociaux.

2.000 manifestants à Metz

Le cortège s'est élancé à 14h de la Place de la gare en direction du centre-ville. 1.500 à 2.000 personnes étaient présentes pour cette manifestation.

#Macron, t'es foutu, les précaires sont dans la rue... #Manif12Septembre #Ordonnances #Précarité #ÇaSuffit

Une publication partagée par Charlotte (@charlotpicard) le


3.000 manifestants à Nancy

Le cortège est parti de la Place Dombasle à 14h30 en direction de la Place Stanislas. Mené par la CGT, il rassemblait également des militants Solidaires, FSU et FO. ils dénoncent "la cinquième réforme en cinq ans du code du Travail et les atteintes directes au droits des salariés." Nos journalistes ont compté 3.000 manifestants (4.000 selon la CGT, 2500 selon la police).

#CGT #Nancy #Aujourdhui

Une publication partagée par Rana Zantout (@z_rana) le


Sur l'A31

En marge des manifestations contre la Loi Travail, les forains ont également fait entendre leur voix en Lorraine, ou plutôt leurs klaxons, entre midi et demi et treize heures trente, par le biais d'une opération escargot au départ du parking de Metz-Expo jusqu'à Thionville, via l'A4 et l'A31. Comme leurs collègues partout en France, les chauffeurs de la quarantaine de camions participant au mouvement protestent contre la modification, par la Loi, de l'occupation des places publiques.
 

Le point de vue de Marcel Campion : CLIQUEZ ICI

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité