• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Paris-Strasbourg en rollers et en fauteuils roulants : défi réalisé !

L'association Mobile en ville propose tous les deux ans cinq jours de randonnée en roller et fauteuil roulant. Une façon de vivre une expérience sportive en commun, entre valides et non valides. L'occasion aussi de sensibiliser le grand public aux problèmes d'accessibilité.

Par M.C.

Paris-Strasbourg en cinq étapes et en cinq jours, c'est le défi lancé par l'association Mobile en ville et relevé par une cinquantaine de participants. Cinquante personnes ont participé à l'aventure, des Français, des Belges et des Anglais. Après Dijon, Besançon, Belfort et Colmar, le périple s'est achevé ce mardi soir à Strasbourg.  Depuis jeudi dernier, le groupe ne se quitte plus. En roller ou en fauteuil, le handicap devient secondaire. Des solides liens se sont tissés. Cette randonnée solidaire a aussi un autre objectif; celui de sensibliser le grand public au handicap et à l'accessibilité. Dans chaque grande ville traversée, des animations ludiques ont été proposées.

Paris-Strasbourg en rollers et en fauteuils roulants : défi réalisé !
L'association Mobile en ville propose tous les deux ans cinq jours de randonnée en roller et fauteuil roulant. Une façon de vivre une expérience sportive en commun, entre valides et non valides. L'occasion aussi de sensibiliser le grand public aux problèmes d'accessibilité. - France 3 Alsace - Le reportage de M. Heidmann - B. Stemmer - X. Chatel. Interviews : Frédéric Destanberg randonneur de Namur (Belgique) - Caroline Jean, randonneuse de Nantes - Baptiste, 8 ans - Zoé, 11 ans - Tiffany Spruyt, association Mobile en ville

 

Sur le même sujet

Vincent Lambert : un appel aux dons pour aider sa femme, ses parents soutenus par la fondation Lejeune

Les + Lus