Pénurie d’essence : le réapprovisionnement est en cours dans tous les départements

Dans la Marne, l’Aube, les Ardennes et la Haute-Marne, voici quelques informations essentielles pour trouver une station approvisionnée où qui le sera dans les heures à venir.
Dans tous les départements, la constitution de stock par les particuliers est interdite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans l'Aube malgré les livraisons de ces dernières heures, beaucoup de stations sont à sec. C'est le cas à Marigny-le-Châtel par exemple à Piney et dans plusieurs stations services de Troyes. Pour toutes  informations, cliquez sur la page Facebook de la préfecture de l'Aube

Dans les Ardennes, la situation de la distribution de carburant s’améliore. A ce jour, seules sept stations services sont encore en rupture temporaire de carburant, sur la cinquantaine que compte le département.
Malgré un approvisionnement régulier des différents points de distribution de carburant, la consommation journalière reste supérieure à la consommation habituelle.
Le préfet des Ardennes rappelle qu’il est inutile de faire des réserves de précaution qui impactent le bon fonctionnement normal des circuits de ravitaillement.

La situation en Haute-Marne est la suivante :
- quatre stations sont signalées en rupture totale :
Huguenin à Bourbonne les Bains
Carrefour Market à Bourbonne les Bains
Garage André à Bourbonne les Bains
Total Access à Chaumont

- deux stations sont en difficulté :
Intermarché à Langres (plus de gasoil)
Intermarché à Joinville (plus de SP)

Dans la Marne, sur les 111 stations-services, 15 sont en rupture et 25 en rupture partielle. Il y a donc de quoi se réapprovisionner sans souci… avec un peu de patience parfois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information