• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Pépites gastronomiques en pleine nature dans le Grand Est

© Hubert Lapinte
© Hubert Lapinte

C’est dans la nature du Grand Est que Sophie Menut ira chercher ses pépites gastronomiques : ingrédients rares, étonnants, piochés dans des lieux sauvages et reculés. Suivez le guide samedi 07 avril sur les antennes de France 3 Alsace, France 3 Lorraine et France 3 Champagne-Ardenne.

Par Amandine Caniard

Sophie part en pleine forêt ! 

Une rencontre insolite avec Eric Marchal en plein coeur de la nature ! Ce marchand de gibier, spécialisé dans la découpe de gibier de chasse a installé son bureau dans la forêt du Hohwald. Eric embarque notre présentatrice dans une escapade en forêt !



Sur les traces du chamois et du chevreuil


On vous invite à suivre le chef Olivier Nasti et son ami chasseur Gérard, sur les traces du chamois et du chevreuil. Sans bruit, ils avancent dans la nature montagneuse au-dessus du Lac Blanc avec l'espoir de trouver sur leur chemin un chamois ou un chevreuil !



A la découverte de belles plantes !

Une visite pleine de découvertes avec Jean-Baptiste Natali et Anne-Marie Laumond, au jardin d’Adoué ! Une véritable petite pépinière spécialisée dans la production de plantes vivaces peu communes, robustes, rustiques et faciles à vivre !


Dans le monde de la truffe !

Entrez dans l'univers de la truffe, en Lorraine au cœur de la Meuse : à la ferme truffière de Navi !

Au programme : recherche de truffes avec Philippe Terlin ! 

 

►Rendez-vous samedi 07 avril à partir de 11h25 sur les antennes de France 3 Grand Est !

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus