Soleil généreux le matin, plus contesté par les nuages l'après-midi en Alsace, en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Mais le temps reste sec. Il fait très frais au lever du jour, ça peut même geler localement. En journée, 15 à 18 degrés, avec toujours une bise nord-est.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dicton du jour: "A la St Honoré, s'il fait gelée, le vin diminue de moitié". Certains viticulteurs sont inquiets...
Alsace
Le matin, le temps demeure toujours sec, mais le soleil doit peu à peu composer avec quelques débordements nuageux en provenance d'Allemagne. Les températures avoisinent 3 à 5 degrés de Haguenau à Thann, avec ponctuellement de petites gelées en montagne. Le vent de nord-est souffle faiblement. En 2e partie de journée, les nuages s'étalent dans le ciel alsacien et la nébulosité s'en trouve renforcée. Le temps demeure toutefois sec et on bénéficie parfois de quelques trouées bleutées. Maximales comprises entre 14 et 17 degrés en plaine. 8 degrés en altitude. La bise persiste.
Champagne Ardenne
La matinée est bien ensoleillée mais quelques nuages commencent à apparaître à la mi-journée sur le sud-est de la Haute-Marne. La fraîcheur est de mise en début de matinée avec de petites gelées au sol par endroits. 0 degré à Charleville-Mézières. 2 degrés à Troyes. 4 à Langres. Le vent de nord-est se limite entre 10 et 20 km/h. Des nuages viennent contrarier le soleil dans l'après-midi. Ils son plus nombreux sur la façade est de la région. 15 à 18 degrés pour les maximales de ce jeudi.
Lorraine
Les conditions n'évoluent guère au lever du jour, le temps demeure sec avec un soleil dominant. En cours de matinée, des passages nuageux débordent d'Allemagne, se montrant plus nombreux de l'Est mosellan au relief vosgien. Le vent toujours de nord-est s'affaiblit un peu. Les températures minimales sont basses, avec 2 à 5 degrés en général, quelques gelées ponctuelles restent possibles dans les endroits abrités. Dans l'après-midi, les passages nuageux se montrent un peu plus envahissants par le nord et l'est. Le soleil fait encore des apparitions, les plus belles éclaircies résistant du sud meusien à l'ouest vosgien. La bise entretient une relative fraîcheur, les températures stationnaires ne dépassent pas 15 à 17 degrés de Verdun à Epinal.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité