Racontez-nous vos meilleures histoires d'Halloween

Aujourd'hui, c'est Halloween ! A cette occasion, partagez vos histoires effrayantes et expériences surnaturelles sur notre page Facebook ! Faites-nous trembler !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envoyez-nous vos messages sur notre page Facebook

Halloween : une maison hantée ouverte au public à Pfaffenhoffen

Halloween : "La maison hantée" à Pfaffenhoffen imaginée par un...

Halloween : une maison hantée à Pfaffenhoffen

Posté par France 3 Alsace sur samedi 31 octobre 2015



Le saviez-vous ? au départ, c'étaient des navets, pas des citrouilles

L'office du patrimoine anglais English Heritage a appelé lundi dernier les Britanniques à revenir aux racines d'Halloween en remplaçant les citrouilles par des navets, bien qu'ils soient plus difficiles à sculpter.

"Bien avant que la citrouille ne devienne la principale décoration d'Halloween, les gens dans les îles britanniques sculptaient des visages effrayants dans des navets et les plaçaient devant leurs portes pour épouvanter les esprits maléfiques", a expliqué English Heritage dans un communiqué. "Cette pratique vient d'un conte dans lequel un homme appelé Jack est condamné, pour avoir essayer de tromper le diable, à errer sur terre avec seulement un charbon ardent à l'intérieur d'un navet évidé pour éclairer son chemin (Jack-o'-lantern)", poursuit l'office.

Au cours du 19e siècle, les immigrants européens aux États-Unis ont emporté cette tradition dans leurs bagages, découvrant rapidement que la citrouille, un fruit originaire du continent américain, était bien plus facile à sculpter. 

Halloween trouve ses origines dans la fête celtique de Samhain, qui célébrait les morts dans la nuit du 31 octobre au premier novembre. C'était aussi pour les Celtes le jour de l'an et le début de l'hiver.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information