Philippe Richert a officialisé cet après-midi l'union entre les listes les Républicains-UDI et le Modem pour les élections de décembre prochain. Nathalie Griesbeck, jusque là pressentie pour être tête de liste pour le Modem, était à ses côtés. Les têtes de liste ont été dévoilées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur notre plateau de l'émission La Voix est Libre samedi 12 septembre dédiée à la grande région Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine, la tête de liste les Républicains-UDI Philippe Richert, président sortant de la région Alsace, répondait déjà "oui" à la question d'une possible présence du Modem sur sa liste aux élections de décembre. Information démentie par le Modem quelques heures après cette déclaration.

Interrogé sur le calendrier de présentation de cette liste, la tête de liste les Républicains-UDI répondait  "Nous allons présenter notre engagement politique le 18 septembre à Reims et, je pense que ce sera l'occasion de démontrer l'union de la droite, du centre et des indépendants". Cet après-midi, Philippe Richert qui a donc choisi la Champagne-Ardenne pour lancer sa campagne, a donc confirmé qu'il était finalement parvenu à un accord avec le Modem et a officialisé cette union.  

Reportage Vincent Thollet et Claudine Crenn
Pressentie pour devenir la tête de liste Modem, Nathalie Griesbeck - députée européenne (PDE - ADLE), conseillère départementale de la Moselle et vice-présidente du Conseil départemental, a finalement montré son ralliement en étant présente en ce jour de lancement de campagne.


Les têtes de liste dévoilées

Lors de cette réunion, Philippe Richert a fait diffuser une carte montrant les têtes de liste dans les différentes circonscriptions de la région Alsace-Champagne Ardenne-Lorraine et officialisé sa liste "Unissons nos énergies" :
cliquez sur les différents points pour voir apparaître les noms des candidats.


Ainsi que l'on peut le constater, Nathalie Griesbeck ne figure pas parmi ces têtes de liste. Mais le Modem aurait négocié 10 places en position éligibles. Les listes complètes seront connues dans le courant du mois d'octobre.

La "photo de famille" twittée par Jean Rottner, maire LR de Mulhouse et tête de liste dans le Haut-Rhin

A également été dévoilé le clip de campagne de la liste "Unissons nos énergies"
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information