Le candidat du PS en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne,Jean-Pierre Masseret, a refusé lundi de se retirer pour faire barrage au Front national, en dépit des consignes de la direction du PS qui a menacé de lui retirer l'investiture.
"Nous avons décidé de maintenir notre liste au second tour de cette élection", a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion avec les têtes de listes départementales à son QG de Maizière-lès-Metz, soulignant que c'était une décision "très difficile à prendre".
Selon un communiqué de presse publié dans l'après-midi,un vote nominatif a été organisé ce matin à la suite de débats semble-t-il tendus. "Il a fallu un seul tour de table pour qu’une majorité des voix se prononce en faveur du maintien de la liste rassemblant les socialistes, écologistes, progressistes et communistes conduite par Jean-Pierre Masseret" poursuit le communiqué. 13 votants ont opté pour le maintien de la liste, 7 contre.
Selon nos informations, les fédérations du Bas-Rhin, des Vosges, de Meurthe-et-Moselle et Moselle ont voté contre le maintien de la liste.
Le communiqué de la liste Masseret
M. Masseret "devra" se retirer, a martelé lundi matin depuis Paris le patron du PS Jean-Christophe Cambadélis. "C'est une décision du Bureau national (du PS de dimanche soir, NDLR). Il devra la respecter. Point", a tranché M. Cambadélis. Dans le cas contraire, il ne pourra pas avoir "l'étiquette socialiste", a prévenu Corinne Narassiguin, porte-parole du PS, évoquant "une question de principe".