Les équipes de France 3 Alsace se sont rendues dans les QG des principaux partis politiques dimanche soir à l'occasion du premier tour des élections régionales. L'ambiance était bien évidemment très contrastée chez les uns et les autres à l'annonce des résultats.
Explosion de joie au FN
Elus et sympathisants du Front national étaient réunis au Palais de la musique et des congrès à Strasbourg. Au fur et à mesure de la soirée ils ont appris que le FN a raflé huit départements sur neuf.
Elus et sympathisants du Front national étaient réunis au Palais de la musique et des congrès à Strasbourg. Au fur et à mesure de la soirée ils ont appris que le FN a raflé huit départements sur neuf.
Le coup de massue chez Les Républicains
Au siège des Républicains à Strasbourg, une ambiance de désolation régnait. Seulement une quinzaine de militants, d'élus et de co-listiers s’étaient rassemblés pour suivre la soiré. Tous ont été sonnés dès l’arrivée des premiers résultats et de cet écart très importants avec le FN.
Au siège des Républicains à Strasbourg, une ambiance de désolation régnait seulement dimanche soir à l'annonce des résultats.
•
©France 3 Alsace
Défaite amère pour Unser Land
Le parti régionalistes Unser Land a réalisé de bons résultats en Alsace mais de très mauvais scores dans les deux autres régions de l'ACAL. Le bilan est d'autant plus sévère que les 5% ne sont pas atteints, alors que les régionalistes s'imposent comme la troisième force politique dans le Haut-Rhin, et la quatrième dans le Bas-Rhin.
Le parti régionalistes Unser Land a réalisé de bons résultats en Alsace mais de très mauvais scores dans les deux autres régions de l'ACAL.
Les Verts appellent à grande coalition démocrate….
A leur QG de campagne, Europe Ecologie les Verts ont qualifié leur score d’honorable avec 6.7 %. Mais dès hier soir, Sandrine Bélier appelait à une grande collation démocrate.
A leur QG de campagne strasbourgeois, Europe Ecologie les Verts ont qualifié leur score d’honorable avec 6.7 %. Mais dès hier soir, Sandrine Bélier appelait à une grande collation démocrate.