Cet article date de plus de 5 ans

Régionales : la soirée du premier tour dans les QG des partis

Les équipes de France 3 Alsace se sont rendues dans les QG des principaux partis politiques dimanche soir à l'occasion du premier tour des élections régionales. L'ambiance était bien évidemment très contrastée chez les uns et les autres à l'annonce des résultats.

Explosion de joie au FN

Elus et sympathisants du Front national étaient réunis au  Palais de la musique et des congrès à Strasbourg. Au fur et à mesure de la soirée ils ont appris que le FN a raflé huit départements sur neuf.

durée de la vidéo: 01 min 49
1er tour des régionales en ACAL : explosion de joie au FN

Le coup de massue chez Les Républicains

Au siège des Républicains à Strasbourg, une ambiance de désolation régnait.  Seulement une quinzaine de militants, d'élus et de co-listiers s’étaient rassemblés pour suivre la soiré. Tous ont été sonnés dès l’arrivée des premiers résultats et de cet écart très importants avec le FN. 

durée de la vidéo: 01 min 32
Le coup de massue chez Les Républicains ©France 3 Alsace


Défaite amère pour Unser Land

Le parti régionalistes Unser Land a réalisé de bons résultats en Alsace mais de très mauvais scores dans les deux autres régions de l'ACAL. Le bilan est d'autant plus sévère que les 5% ne sont pas atteints, alors que les régionalistes s'imposent comme la troisième force politique dans le Haut-Rhin,  et la quatrième dans le Bas-Rhin.

durée de la vidéo: 02 min 03
Régionales en ACAL : défaite amère pour Unser Land

Les Verts appellent à grande coalition démocrate….

A leur QG de campagne,  Europe Ecologie les Verts ont qualifié leur score d’honorable avec 6.7 %. Mais dès hier soir, Sandrine Bélier appelait à une grande collation démocrate.

durée de la vidéo: 01 min 39
Les Verts appellent à grande coalition démocrate….

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales politique élections région grand est fusion des régions réforme territoriale