Régionales : la soirée du premier tour dans les QG des partis

Les équipes de France 3 Alsace se sont rendues dans les QG des principaux partis politiques dimanche soir à l'occasion du premier tour des élections régionales. L'ambiance était bien évidemment très contrastée chez les uns et les autres à l'annonce des résultats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Explosion de joie au FN

Elus et sympathisants du Front national étaient réunis au  Palais de la musique et des congrès à Strasbourg. Au fur et à mesure de la soirée ils ont appris que le FN a raflé huit départements sur neuf.

Elus et sympathisants du Front national étaient réunis au Palais de la musique et des congrès à Strasbourg. Au fur et à mesure de la soirée ils ont appris que le FN a raflé huit départements sur neuf.

Le coup de massue chez Les Républicains

Au siège des Républicains à Strasbourg, une ambiance de désolation régnait.  Seulement une quinzaine de militants, d'élus et de co-listiers s’étaient rassemblés pour suivre la soiré. Tous ont été sonnés dès l’arrivée des premiers résultats et de cet écart très importants avec le FN. 

Au siège des Républicains à Strasbourg, une ambiance de désolation régnait seulement dimanche soir à l'annonce des résultats. ©France 3 Alsace


Défaite amère pour Unser Land

Le parti régionalistes Unser Land a réalisé de bons résultats en Alsace mais de très mauvais scores dans les deux autres régions de l'ACAL. Le bilan est d'autant plus sévère que les 5% ne sont pas atteints, alors que les régionalistes s'imposent comme la troisième force politique dans le Haut-Rhin,  et la quatrième dans le Bas-Rhin.

Le parti régionalistes Unser Land a réalisé de bons résultats en Alsace mais de très mauvais scores dans les deux autres régions de l'ACAL.

Les Verts appellent à grande coalition démocrate….

A leur QG de campagne,  Europe Ecologie les Verts ont qualifié leur score d’honorable avec 6.7 %. Mais dès hier soir, Sandrine Bélier appelait à une grande collation démocrate.

A leur QG de campagne strasbourgeois, Europe Ecologie les Verts ont qualifié leur score d’honorable avec 6.7 %. Mais dès hier soir, Sandrine Bélier appelait à une grande collation démocrate.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information