• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Régionales : le ni oui ni non des habitants de Marigny-le-Châtel

© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne

Les Marignons et les Marignonnes sont-ils prêts à se marier... avec la grande région ? Au premier tour, un électeur sur deux s'est déplacé au bureau de vote. La grande région et sa future capitale Strasbourg ne rendent pas très enthousiastes les habitants de Marigny-le-Châtel.

Par Isabelle Forboteaux

Marigny-le-Châtel est un village de 1721 habitants à 30 km au Nord de Troyes, aux portes de la Seine-et-Marne, et à 368 km de Strasbourg.
Les Marignons et Marignonnes, tels qu'on les appelle, seront-ils plus nombreux à aller voter en ce deuxième tour des élections régionales?
En tout cas, cette grande région n'est pas source de grande motivation pour les 1000 inscrits sur la liste électorale.
Quand on leur parle de la future capitale Strasbourg, ils répondent en terme de distance : "c'est loin et c'est près..."
D'autres espèrent que la région Champagne-Ardenne "ne perdra pas ses acquis", et "quand même avoir mieux" avec la grande région. Et pour certains, ce Grand-Est ne sera que dépenses supplémentaires.

Un discours sur la future région Grand-Est très mitigé. Les résultats sortis des urnes en diront, sans doute, bien plus long sur les envies des Marignons et Marignonnes.

Voir notre reportage


Régionales : jour de vote à Marigny-le-Châtel




Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus