Retour sur les crues dans le département des Vosges

Le département des Vosges n'a pas été épargné par les conditions climatiques de ces derniers jours. Avec les crues, nombre d'habitations et commerces ont été inondés, comme par exemple à Gérardmer. Ce qui a eu une influence négative sur le tourisme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les crues n'ont pas épargné le département des Vosges.
Nombre de cours d'eau ont débordé, provoquant de sérieuses inondations.

Routes coupées, maisons inondées (quelquefois jusqu'à 20 centimètres d'eau à l'intérieur), commerces touchés.
Des phénomènes climatiques qui endommagent sérieusement les habitations.

Concernant les commerces, il va falloir nettoyer, réparer, remettre aux normes, sans compter la perte d'exploitation dûe à leur fermeture temporaire.

A Gérardmer, par exemple, devant la montée des eaux, certains touristes ont préféré plier bagages, ce qui entraîne bien sûr des conséquences négatives au niveau économique.

Les particuliers, quant à eux, vont devoir déclarer leurs sinistres auprès de leurs compagnies d'assurances, attendre le passage des experts, puis l'indemnisation, avant d'entreprendre les travaux nécessaires.

Reportage de Yoann Rodier et Jean-Pierre Petitcolas
Le département des Vosges n'a pas été épargné par les conditions climatiques de ces derniers jours. Avec les crues, nombre d'habitations et commerces ont été inondés, comme par exemple à Gérardmer. Ce qui a eu une influence négative sur le tourisme. ©France 3 Lorraine


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information