Le groupe de rock breton revient après onze ans d'absence au Jardin du Michel. Nouvel album, nouvelles têtes, et nouvelle tournée prévue. On fait le point. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà déjà moins d'un an que le groupe s'est reformé. Après onze ans, ils reviennent sur la scène du Jardin du Michel présenter leur nouvel album Plate-coutures au public lorrain. 

Matmatah s'était séparé en 2008 suite à des désaccords sur les arrangements musicaux. Après une longue réflexion, ils ont décidé de se reformer en septembre 2016 :

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! 


lance Stan en plaisantant. 

Il sont désormais accompagnés de deux nouveaux membres dont un lorrain ! Julien Carton, un jeune ludréen, rejoint le groupe au clavier, ainsi qu'Emmanuel Baroux à la guitare. 

Un style électrisant


Changement de têtes mais pas de style pour autant ! Les quatre artistes sont venus présenter leur nouvel album intitulé "Plate-coutures" au Jardin du Michel. L'ingrédient principal ? Les sons électriques . C'est leur marque de fabrique. 

Le côté celtique fait parti de notre ADN, nous sommes bretons. Mais on n'arrive pas vraiment à définir notre style. Plutôt électrique. 

Telle une recette de cuisine, ils ajoutent leurs ingrédients pour composer leur musique et cela donne ce résultat : 
 


On est loin des premières notes de la Ouache, leur premier album sorti en 1998, aux allures celtiques.