Des températures estivales pour le pont de l’Ascension en Champagne-Ardenne

En ce premier week-end de juin, les températures pourraient grimper jusqu'à 31 degrés dans l'Aube. Un temps estival est attendu sur l'ensemble de la Champagne-Ardenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 8 à 10 degrés de plus. En ce week-end d’Ascension, les températures s’annoncent nettement supérieures aux normales saisonnières. En Champagne-Ardenne, le thermomètre va frôler les 30 degrés voire même les dépasser, pour la première fois de l’année. "Cette petite pointe de chaleur va vite s’estomper", explique Thiéry Beaudenon, Responsable du pôle Champagne-Ardenne à Météo France, "Les températures vont rebaisser progressivement à partir de lundi."

Samedi, 28 à 29 degrés sont attendus dans la Marne, la Haute-Marne et l’Aube et 25 à 27 degrés dans les Ardennes. Dimanche, le soleil brillera plus fort au sud de la région. Le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 31 degrés dans l’Aube.
 

Une aubaine pour les fêtes johanniques

"Les visiteurs pourront se cacher du soleil sous nos tentes", s’amuse José Billi, l'organisateur des fêtes johanniques à Reims, dont on sent le sourire au téléphone :

Pour nous, cette météo va être un bon point. Comme toutes les fêtes de plein air, le temps est primordial.
- José Billi, organisateur des fêtes johanniques

Tout au long du week-end, de nombreuses activités extérieures sont au programme comme le traditionnel défilé, un spectacle de rapaces ou encore un jeu d’évasion grandeur nature. "Nous espérons accueillir 80 000 personnes, et même plus", conclut José Billi.
 

"C’est bien de passer à autre chose avec le beau temps"

Du côté des commerçants rémois, l’arrivée de la chaleur permettrait de tourner la page.

"Le mois de mai a été gâché par un acte que Reims n’avait jamais vécu, c’est dommage." C’est en ces mots qu’Eric Toussaint, président des Vitrines de Reims, évoque les débordements de la mobilisation des gilets jaunes du 18 mai, avant d’ajouter  : "C’est bien de passer à autre chose avec le beau temps."

La météo sera d'autant plus appréciable pour les commerçants qui exploitent les terrasses. Il y a cependant un mais… "Il fait beau et c'est le pont de l'Ascension. Les gens vont préférer partir en vacances", ajoute le président de l'association des commerçants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information