TER Grand Est : l'abonnement de décembre intégralement remboursé qu’il soit annuel, mensuel ou hebdomadaire

Les usagers du TER Grand est face à la grève des cheminots (image d'archives). / © France 3 Lorraine
Les usagers du TER Grand est face à la grève des cheminots (image d'archives). / © France 3 Lorraine

Lourdement impactés par le mouvement de grève des agents de la SNCF, les salariés attendaient cette décision avec impatience. La direction régionale a annoncé la décision ce jeudi 9 janvier. Les modalités seront connues mercredi 15 janvier au plus tard.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Les usagers du TER Grand Est attendaient cette nouvelle, initialement sans trop y croire mais confortés par l'annonce faite la veille aux Parisiens par Valérie Pécresse. Et l'information est tombé par voie de communiqué ce jeudi 9 janvier 2020: "tous les clients ayant souscrit un abonnement TER pour le mois de décembre, qu’il soit annuel, mensuel ou hebdomadaire, bénéficieront d'un  remboursement total de cet abonnement."

(La) SNCF a pleinement conscience que la vie des voyageurs a été lourdement impactée.
- Communiqué de la Direction Régionale TER Grand Est

Précisions à venir

Les modalités de ce remboursement ne sont pas encore connues. La direction des relations territoriales et de la communication pour la région SNCF Grand Est indique qu'elles "seront arrêtées dans les jours qui viennent et précisées d’ici le 15 janvier."
A noter toutefois que pour les abonnés annuels, la marche à suivre est d'ores et déjà validée. Ils n'ont aucune démarche à faire: la SNCF annule le prélèvement mensuel qui était prévu sur leur compte bancaire en février 2020.
 

Sur le même sujet

Les + Lus