Tuto porte-serviette : étendre un collier de perles géant dans sa salle de bain

Publié le
Écrit par Maxime Clady .

Étendez vos serviettes sur ce porte-serviette fait de perles en bois. Une idée hypnotique, originale et facile à réaliser avec les conseils DIY de Caroline Boeglin, dans l'émission "Vous êtes formidables" disponible en replay et de retour à la rentrée.

Ce tutoriel est simple à réaliser soi-même, tellement simple qu'il fallait y penser.

Un autre agencement de perles en bois peut également s'inviter dans votre cuisine. Une idée insolite ? Regardez d'abord ce que vous réservent les autres tutos vidéo DIY c'est fastoche, vous devriez être surpris.

Caroline Boeglin, notre blogueuse décoration, a imaginé une astuce pour agrémenter votre décoration intérieure d'un accessoire que l'on ne trouve pas chez tout le monde. Vous qui rêviez d'un porte-serviette original, vous allez être gâtés. Cette idée déco pour une salle de bain est plutôt ludique. Avec de petites perles en bois, vous allez voir, c'est un jeu d'enfant.

Le matériel qu'il vous faut

Pour réaliser cette décoration de salle de bain pratique et atypique, munissez-vous des objets suivants :

  • Une ficelle
  • Un vernis mat en bombe
  • Des perles en bois de différentes dimensions (vous en trouverez en magasin de loisirs créatifs)

Le tutoriel vidéo est très simple à comprendre, mais n'est pas pour autant rapide à réaliser. Il vous faudra un peu de patience pour enfiler beaucoup de perles sur cet énorme collier.

durée de la vidéo : 02min 02

Pour le fil, vous pouvez comme Caroline choisir une ficelle de récupération légèrement rigide, mais vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle ficelle, du moment qu'elle passe le trou des perles.

Le procédé est simple, enfilez les perles en bois patiemment, jusqu'à obtenir une longueur de collier d'environ 1,5 m. Pour un côté plus esthétique, vous pouvez réaliser plusieurs colliers avec des tailles de perles différentes. Vous pouvez aussi choisir des types de bois variés pour plus d'exotisme.

Une fois arrivé au bout, nouez la ficelle et glissez les extrémités dans les perles pour faire disparaître la fermeture. Pour terminer la création, suspendez le collier de perles et vaporisez-le d'une couche de vernis mat en bombe. Il aura une protection contre l'humidité de la salle d'eau.

Le conseil déco de Caroline

Quand viendra le moment d'installer le porte-serviette mural, vous pourrez doubler les perles et faire en sorte que les fixations au mur ne soient pas parfaitement alignées, afin de donner un côté désaxé. La technique de Caroline Boeglin fonctionne également pour réaliser un porte-torchon, il suffit simplement de réduire la longueur du collier à 1 m, cela suffira.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité