Ce tabouret deviendra le nouveau compagnon de vos enfants, dans la cuisine, la salle de bain ou tout simplement dans leur chambre. Craquez pour les idées déco de Caroline Boeglin en replay dans l'émission "Vous êtes formidables", en pause cet été et de retour à la rentrée.
Caroline Boeglin aime détourner et personnaliser du mobilier neuf. C'est une façon de rendre unique sa décoration d'intérieur à moindre coût. Vous pouvez bien sûr imaginer d'autres visages si l'inspiration vous vient.
Et si vous alliez plus loin en restylant d'autres objets ? Consultez les autres vidéos DIY de Caroline pour découvrir toutes les idées tendance.
Découvrez comment peindre une tête mignonne kawaii ("mignon" en japonais) sur un tabouret pour amuser vos enfants. Réalisez un tabouret personnalisé avec un tutoriel simple à faire soi-même et peu cher, qui fonctionne avec toutes sortes de tabourets.
Le matériel nécessaire
Armez-vous d'un cutter, de carton et des objets suivants :
- Un tabouret
- Un crayon à papier
- Du ruban adhésif de masquage
- Des bombes de couleur blanche et rose
- Un marqueur indélébile noir tout support et peu épais
Pour faire les joues, Caroline utilise – dans son tuto vidéo – un pochoir en forme de cœur, réalisé dans du carton à l'aide du cutter.
Première étape, appliquez la première couche de peinture blanche sur le plateau du tabouret. Vaporisez une couche assez fine à laisser sécher une heure, puis renouvelez l'opération avec deux autres couches assez fines à laisser sécher. Prenez les pieds du tabouret, mesurez 15 cm à partir de sa base, masquez à l'aide du ruban adhésif et procédez de la même façon que le plateau, réalisez trois couches de peinture blanche à la bombe.
Une fois que le plateau est bien sec, faites des repères discrets au crayon à papier pour bien centrer les yeux, le nez et les joues. Dessinez au feutre selon le modèle, vous pouvez repasser plusieurs fois sur les traits, tout en gardant une certaine finesse. Une fois que le visage est fini, utilisez le pochoir pour faire les joues en rose.
Sur les pieds du tabouret, dessinez juste trois traits qui représentent les pattes l'animal.
Le conseil de Caroline
Il est indispensable de finir par une dernière couche de vernis de protection, pour que le tabouret kawaii résiste aux épreuves du temps.