Un cloudhopper coupe la ligne électrique d'une ferme

Un ballon à air chaud à pilote unique (assis sur une nacelle) a accroché une ligne électrique à l'atterrissage samedi 1er août 2015, à Vilcey-sur-Trey (54) a annoncé l'organisation du Lorraine Mondial Air Ballons. Le pilote, choqué par l'arc électrique se trouve hors de danger. 

Le pilote anglais d'un cloudhopper (ballon à air chaud dont le pilote est assis sur une nacelle) a accroché une ligne électrique à l'atterrissage samedi 1er août 2015, à Vilcey-sur-Trey (54) lors du vol du soir. L'information a été annoncée par l'organisation du Lorraine Mondial Air Ballons.

En sectionnant la ligne reliant la ferme de la Souleuvre au réseau électrique le pilote a provoqué un arc électrique et la mise au sol de la ligne.
Choqué par l'arc électrique, il se trouve hors de danger après avoir été pris en charge par les pompiers. La stabulation de la ferme renfermant de nombreux animaux, EDF est rapidement intervenu pour mettre en place une alimentation de secours tandis que les gendarmes procédaient l'enquête d'usage. L'organisation de la manifestation a dépêché sur place l'un de ses membres.