L'autoroute A5 coupée pendant plusieurs heures après un accident de poids lourd

Un accident s'est produit tôt ce matin sur l'autoroute A5, à hauteur d'Estissac, dans l'Aube. Un poids lourd transportant des produits phytosanitaires a traversé la barrière centrale de sécurité, avant de se coucher sur les voies. La circulation est coupée dans le sens Paris-Troyes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers 6h45, ce jeudi 12 mai, un chauffeur routier a perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute A5, à hauteur d'Estissac. Le poids lourd a traversé la barrière centrale de sécurité avant de se coucher sur les voies, bloquant la circulation. Le conducteur est légèrement blessé.

Les pompiers sont arrivés très vite sur place pour sécuriser le lieu de l'accident, car le camion transportait des produits chimiques (désherbants, insecticides). Les hommes de la cellule de risque technologique sont sur place. L'intervention va durer plusieurs heures en raison de la dangerosité des produits transportés.

En attendant, la circulation a été coupée dans le sens Paris-Troyes. Une déviation, par Vulaines et Torvilliers, a été mise en place par les gendarmes sur la D660.
Dans le sens Troyes-Paris, la circulation a été rétablie sur les deux voies.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information