Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, Hugo Roth Raza, un jeune humoriste alsacien, connaît un véritable succès sur le net avec ses parodies de grands rappeurs français. Ce qui était au départ une farce entre amis compte aujourd'hui des millions de vues sur YouTube.
L'histoire a débuté il y a quelques mois, lorsque les copains de Hugo Roth Raza, un humoriste alsacien, ont eu l'idée de s'amuser en détournant le groupe de rap français PNL. Le titre "À l'Ammoniaque" devient "À la matraque". Un clip est réalisé. Ce délire va connaître un véritable écho sur YouTube. Depuis, ils enchaînent les parodies des grands rappeurs français.
Et leur travail n'a rien d'amateur. Aux côtés de Vincent, l'ingénieur du son, et Tim, le réalisateur, Hugo Roth Raza travaille sur le prochain clip adapté d'une chanson de Niska. Le jeune homme va jusqu'à chanter avec le même débit et la même voix que les artistes originaux. Avec plus de 120.000 abonnés sur leur chaîne YouTube et des millions de vue, ce succès devrait aussi engendrer des retombées financières. De nombreuses marques sont très intéressées par la culture urbaine et le jeune public qu'ils touchent aux travers de leurs clips.